Le berceau de trois religions
Du 22 au 28 avril 2015 : Israël, Palestine
Prolongeant sa collaboration avec le collège de Sarcelles, l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix a organisé un voyage en Israël et en Palestine, où la cohabitation est souhaitée par une bonne partie de la population qui la vit déjà, en pratique, à travers des mariages mixtes, des relations commerciales ou tout simplement de bon voisinage entre personnes de confessions différentes.
Latifa Ibn Ziaten Latifa Ibn Ziaten
Dix-sept jeunes Français sont partis découvrir cette terre, berceau des trois grands monothéismes, et son patrimoine unique au monde. Les jeunes qui avaient été désignés « Ambassadeurs de la paix » ont participé à une émission télévisée en Israël. Ils ont partagé avec des familles de confession juive un repas lors du Shabbat, ont rencontré les étudiants et responsables du lycée français de Jérusalem, ainsi que les représentants du club de football Sakhnin, symbole de la mixité culturelle et de la tolérance. À travers ce voyage, les collégiens ont pu prendre conscience de la possibilité de vivre ensemble, en dépit des difficultés d’ordre politique faisant obstacle à la paix.