Conférence ACP « Femmes puissantes » à l'Assemblée Nationale
Mercredi 29 septembre 2021
Madame Ibn Ziaten Latifa a participer mercredi 29 septembre à la conférence intitulée «Femmes puissantes» sur les enjeux du féminisme d’aujourd’hui et de demain à l’assemblée Nationale à l’initiative de l’association des collaborateurs progressistes (ACP) aux côtés de grande Femmes engagées qui brillent chacune dans leur domaine et qui font rayonner d'autres femmes à travers le pays. « Lors de cette soirée j’ai témoigné de mon expérience propre en tant que femme, j’ai eu la chance d'être élevée par des femmes fortes et indépendantes dans ma vie. Ces Femmes qui m’ont entourée m’ont transmis des valeurs qui ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. »
« Quand je suis arrivée en France j’avais la ferme conviction de ne pas rester une femme au foyer. J'avais la volonté de m’instruire, me former et m’informer. Je voulais renforcer mon besoin d’émancipation en tant que femme, pour être libre et indépendante. Une fille née libre en France doit le rester en tant que femme. Ce fut une belle soirée d’échange en présence de Madame Élisabeth Moreno Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances. Je tient à remercier les membres de l’association ACP pour l’organisation de cet évènement. »