Ambassadeurs de la paix
15-24 mars 2013 : Maroc
Un séjour éducatif a été organisé au Maroc, auquel ont pris part vingt-deux collégiens, encadrés par cinq éducateurs assistés de Latifa Ibn Ziaten et de Monsieur Buatois, principal du collège, et accompagnés par Monsieur Ibrahim Sorel Keita, professeur de droit, sociologue et écrivain.
Latifa Ibn Ziaten Latifa Ibn Ziaten
Pendant dix jours, en partenariat avec les municipalités de Marrakech, Casablanca et Rabat, ainsi qu’avec les acteurs de la vie socio-éducative, les participants ont eu l’occasion de découvrir une réalité autre que celle à laquelle ils avaient affaire quotidiennement et de prendre conscience des opportunités qui leur étaient offertes en France. À leur retour, cinq ambassadeurs de la paix ont été désignés dans leur établissement, avec pour mission de témoigner de leur expérience.