Solidarité pour aider les réfugiés à Calais !
Le 20 janvier 2022
Latifa Ibn Ziaten s'est rendue à Calais avec l'équipe de bénévoles de l'association IMAD pour aider, le temps d'une journée, les réfugiés qui vivent sur place dans des conditions précaires : dans le froid, sous la pluie, sans nourriture et sans aucun revenu. Certains sont médecins, cuisiniers, plombiers, étudiants ... Ils sont nombreux à rêver d’une nouvelle vie, loin de la guerre, des conflits, de la précarité... Mais la situation à Calais stagne et les conditions empirent.
Latifa Ibn Ziaten Latifa Ibn Ziaten
Espérons que les actions solidaires se multiplieront pour leur venir en aide, et que ce reportage pourra ouvrir les esprits et comprendre, sans avoir de préjugés. Ce fut une journée riche en émotion, qui nous a tous particulièrement marqués. Ils gardent le sourire, gardent espoir, malgré les conditions de vie. 🎥 Merci infiniment à toutes les équipes "Les chroniques qui réunissent" présidé par Dorian Justin pour la réalisation de ce beau reportage.