Réparer ensemble : Le message inspirant de la Présidente à la Jeunesse d'Apt
Mardi 12 décembre 2023
La Présidente, Madame Latifa Ibn Ziaten s'est rendue à Apt ce mardi pour rencontrer les jeunes de la région et partager avec eux un message empreint d'espoir. Honorée de pouvoir échanger avec ces étudiants, elle a été témoin d'un dialogue riche en émotions, nourri de fierté et de réconfort face à son témoignage. Les difficultés auxquelles de nombreux élèves font face à l'école soulignent l'importance cruciale de ne pas laisser un jeune se retrouver seul et démuni, susceptible d'être attiré vers la violence.
Certains jeunes expriment leur inquiétude face à une fracture grandissante, se demandant si elle n'est pas délibérément orchestrée pour les diviser davantage. Latifa Ibn Ziaten souligne la responsabilité des adultes dans la résolution de ces problèmes actuels. Elle insiste sur le rôle essentiel des adultes pour réparer ce qui est brisé, construisant ainsi un monde meilleur pour la jeunesse. Elle encourage les étudiants à saisir l'opportunité d'aller à l'école, à écouter leurs professeurs, à activer leur moteur intérieur, et à faire preuve de courage et de force pour construire leur avenir. En conclusion, elle exprime sa gratitude envers les jeunes qui l'ont écoutée et adresse des remerciements spéciaux à Mme Hacques, M. Aiolo, Mme Santoni, la Fondation des 3 Cyprès et l'association Bande Production pour avoir permis cette rencontre enrichissante.