Intervention grand public à Vauvert
Mercredi 18 décembre 2019
Mercredi soir, à l'occasion d’une conférence débat organisée par le collectif du Printemps, c’est avec joie que madame Ibn Ziaten est intervenue afin d’échanger avec les adultes sur les valeurs du vivre-ensemble et surtout de les sensibiliser aux risques liés à la radicalisation. « À la suite de la diffusion du documentaire « Latifa, une femme dans la République », j’ai pu expliquer au public présent mon parcours et le combat pour la jeunesse dans lequel je me suis engagée au nom de mon fils Imad. Les échanges qui ont suivi ont été passionnants car toute cette assemblée était à la fois attentive et participative, posant de nombreuses questions. »
« Dans les discussions avec des parents, les questions sur l'éducation sont récurrentes, j’insiste toujours sur le rôle essentiel des parents. J’ai rappelé l’importance pour un enfant de la présence de sa mère et de l’amour qu’elle doit lui transmettre. J’insiste toujours sur les repas partagés en famille, profiter d’un échange durant les repas, c’est un moment essentiel pour l’équilibre d’un enfant, cela permets de renforcer les liens et d’avoir une relation familiale. J’ai ressenti beaucoup d’intérêt de la part des personnes présentes et je les remercie de leur participation active à la discussion. Je tiens à remercier du fond du cœur toutes les personnes venues me voir et échanger avec moi. Je les remercie de leur soutien pour que l'association IMAD puisse continuer à véhiculer son message de tolérance et de vivre-ensemble. Un grand merci aux membres du collectif du "Printemps de l'Éducation contre le racisme et les discriminations", collectif citoyen porté par le centre social associatif RIVE, à l'initiative de cette rencontre. Je remercie également monsieur JEAN DENAT, Maire de la ville, de m’avoir honorée de sa présence. »