Intervention grand public à Besançon
Jeudi 8 décembre
« Je suis intervenue le jeudi 8 décembre 2022 pour l'association LE CAFÉ CHARLIE à Besançon sur le thème de la laïcité auprès de 250 personnes. J’ai pu apporter mon témoignage sur mon engagement. Ce fut pour moi l'occasion de rappeler au public, la nécessité d'œuvrer chaque jour en faveur du vivre ensemble et faire connaître, au sein de notre société, les notions et les principes de la laïcité. Aidons-nous les uns les autres, afin de vivre dans une société meilleure, qui ne se contente pas de souhaiter la paix, mais la construise chaque jour et la défende activement. Il est important de pouvoir parler sans tabou de sujets tels que l'éducation, la laïcité ou la liberté d'expression. C'est ce que nous avons fait, en partageant quelques moments intense d'émotions. Mettons toute l'énergie nécessaire au service des principes qui assurent l'unicité dans un pays multiculturel tel que la France. Nous devons être fiers de vivre ensemble les uns à côté des autres, avec nos différences culturelles, religieuses et quelles que soient nos origines, c'est une force qui est précieuse et qu'il faut conserver. »
« J'ai particulièrement été touchée par une maman qui vient de perdre son fils, victime d'une balle perdue, j'espère que mes mots l'on soulagée. La belle rencontre avec Monsieur Stephane Ravacley, qui s'est battu pour la régularisation de son employé, par une grève de la faim. Ce fut une grande joie pour moi d'échanger et de partager avec eux mon message d'espoir et de paix Un grand merci à Monsieur Henri Combi pour l'association Café Charlie, et aux participants pour l'accueil qui m'a été réservé. »