Intervention auprès du grand public à Charleville-Mézières
09 mai
Mardi 9 mai, Mme Latifa Ibn Ziaten a eu le plaisir d'intervenir auprès d'une centaine d'adultes au sein d'un campus de Charleville-Mézières. Elle a eu des échanges très riches sur les thèmes de la tolérance et de la paix, ainsi que sur la discrimination et le racisme et leurs effets négatifs sur la vie de ceux qui en sont victimes. Ont été abordées ensuite les mesures proactives de lutte contre ces fléaux qui peuvent être inhibés par la sensibilisation et l'éducation de tous les publics.
Il est toujours important de promouvoir ces valeurs et de combattre les stéréotypes en continuant d'encourager la diversité et une représentation équitable à travers nos territoires et tous les milieux sociaux. Elle tient à remercier M. ESSO Célestin, président de l'association "Stop La Haine de L'autre", pour son invitation, ainsi que toutes les personnes présentes ce jour-là pour leur écoute et ces échanges qui contribueront à changer notre société pour le mieux.