Intervention auprès des parents d’élèves du collège Louis Armand de Dreux
Lundi 20 janvier 2020
Madame Ibn Ziaten est intervenu auprès des parents d’élèves du collège Louis Armand de la ville de Dreux dans le cadre d'une conférence ciné-débat afin d'échanger avec eux sur les thèmes d’éducation et des valeurs du vivre-ensemble.«À la suite de la diffusion du documentaire «Latifa, une femme dans la République», j’ai pu expliquer aux parents présent mon parcours et le combat pour la jeunesse dans lequel je me suis engagée à travers l’association IMAD.J’ai pu répondre à certaines questions et craintes exprimées sur le climat actuel en France qui suscite une certaine inquiétude auprès des adultes de l’avenir de leur enfant. »
«Quelques parents ont exposé leurs problèmes en matière d’éducation. J’ai rappelé l’importance pour un enfant de la présence de sa mère et de l’amour qu’elle doit lui transmettre. J’ai précisé qu’il est également important pour un jeune d’avoir une famille unie et des parents qui s’intéressent à sa scolarité et à ses fréquentations.Il est important de sensibiliser les adultes à la notion de tolérance, et surtout, au fléau qu’est la radicalisation. Il faut lutter ensemble contre l'endoctrinement et protéger nos enfants.Je tiens à remercier toutes les personnes venues m’écouter et des témoignages touchants qui m’ont été adressés durant cette soirée.Je remercie également l’équipe pédagogique du collège Louis Armand pour leur accueil et l’organisation de cette soirée.»