Intervention distanciel auprès des jeunes du lycée La Martinière Duchère de Lyon
Lundi 22 mars 2021
C’est auprès des jeunes du lycée La Martinière Duchère de la ville de Lyon que Madame Ibn Ziaten est intervenue afin d’échanger sur les valeurs du vivre-ensemble, du respect des règles de la République et dans le but que chacun d’entre eux « démarre son moteur », pour réussir et se donner un avenir meilleur. Malgré la pandémie de la COVID-19, l’association IMAD continue le combat de sensibilisation à travers des conférences distanciel afin de de parler sereinement avec des jeunes dont nous ne devons pas oublier qu'ils sont l’avenir. Durant l’intervention, beaucoup de questions lui ont été posées par les lycéens et le corp enseignant, notamment sur son parcours de vie, le combat et les projets mener au sein de l’association IMAD.
« Il est important de ne pas juger la personne que vous avez en face de vous sans la connaître : il ne faut pas avoir peur de l'autre ou de l’inconnu. C'est pour cette raison que j’organise avec l’association IMAD de nombreux projets éducatifs à l’étranger : c’est l’occasion pour de jeunes Français de s'ouvrir à l'autre et au monde extérieur, par l’immersion dans un environnement différent de celui auquel ils sont habitués. Comme je le dis souvent durant mes interventions, chacun doit « démarrer son moteur », avoir confiance en soi pour réussir dans ses projets et se donner un avenir meilleur. Pour leur accueil, leur écoute et leur attention, je remercie tous les élèves présents lors de cette conférence. J'adresse également mes remerciements à Monsieur Lienhard, proviseur, Monsieur Sekhri Conseiller Principal d’Education (C.P.E), aux lycéens qui ont porté le projet IMAD, pour l’initiative, l’accueil et l’organisation de cette rencontre. Merci infiniment à tous. »