Intervention auprès des jeunes de l'école élémentaire "Valeurs et Réussite"
Mardi 20 juin 2023
Très belle intervention à Valence. Invitée par l'association "Valeurs et Réussite", Latifa Ibn Ziaten a découvert une école élémentaire privée formidable gérée par un homme très engagé, Monsieur Mourad Jabri, chef d'entreprise et president de l'association. Il a repris cette école en 2019 pour tendre la main aux jeunes. Cette école privée est musulmane et elle met en avant le développement des valeurs humaines, le Vivre Ensemble, la fraternité, l'entraide, la lutte contre l’échec scolaire et contre l’obscurantisme, l'égalité, le respect de la Laïcité et des lois de la République. Le respect de l'Autre et la tolérance sont des priorités avant tout.
Avec son école, Monsieur Jabri s'implique pour sauver cette Jeunesse en lui permettant un accès à une éducation de haut niveau dans un cadre apaisé et bienveillant. Il tend la main aux jeunes désœuvrés des quartiers et leur donne une chance de ne pas basculer dans la petite délinquance, voire pire. Bravo à lui. Elle ne peux que saluer ce genre d'initiative, dans laquelle elle se retrouve elle-même.