Intervention au Département des Hautes-Alpes
Mercredi 22 novembre 2023
La Présidente de l'Association a récemment eu l'honneur de prendre la parole au Conseil départemental des Hautes-Alpes, en présence de personnalités éminentes telles que Monsieur Jean-Marie Bernard, Président du Conseil départemental, Monsieur Dominique Dufour, Préfet des Hautes-Alpes, le Maire de Gap, des élus locaux, ainsi que de représentants de nombreuses associations locales. Cet événement crucial, organisé avec brio par Madame Pauline Dorier, responsable de l'Observatoire Social Départemental, a porté sur les risques de radicalisation chez les jeunes. La Présidente tient à exprimer sa reconnaissance envers l'ensemble des participants, soulignant l'importance de la collaboration entre les institutions, les associations locales et les autorités pour aborder ce sujet délicat.
La présence distinguée de Monsieur Hamza Bensatem, Président de l'ADEPAPE 13, ainsi que des jeunes de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), a apporté une dimension particulière à cette soirée. La Présidente adresse ses remerciements spéciaux à Monsieur Bensatem pour son engagement et son soutien précieux. La mobilisation collective contre la radicalisation chez les jeunes demeure au cœur des préoccupations de l'Association, et cette intervention au Conseil départemental a été l'occasion de renforcer les liens avec les acteurs clés de cette cause cruciale.