Intervention à Lunel, partage inspirant
Jeudi 18 janvier 2024
"Le jeudi 18 janvier, une invitation a conduit la présidente à partager son expérience au Collège Frédéric Mistral à Lunel, mettant en lumière les valeurs républicaines et la laïcité. Cette intervention, orchestrée par le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples), a été rendue possible grâce à l'engagement de l'organisation et du personnel éducatif de l'établissement.
L'accueil chaleureux a instauré un échange enrichissant avec les jeunes collégiens, révélant un potentiel considérable nécessitant un accompagnement tout au long de l'année. La conversation avec les élèves a été marquante, soulignant leur sagesse et leur ténacité. À l'écoute du parcours et de l'engagement de la présidente, ils ont trouvé des repères et des conseils pertinents pour leur avenir. Les échanges ont reflété leur attention particulière envers son message, exprimant le besoin de figures comme la présidente et de parcours similaires. 'Continuez votre combat! Vous êtes une mère et une personne qui a su identifier nos besoins pour notre avenir.'"