Conférence à l’Hôtel de Ville Cambrai
17 septembre 2019
C’est dans le cadre du projet « Mieux vivre ensemble », porté par l’association Cambrésis Ressources avec le service Enfance Jeunesse de la Ville de Cambrai, que Madame Ibn Ziaten a témoigné mardi 17 septembre, à la salle des Cérémonies de l’Hôtel de Ville, de l’importance du vivre-ensemble et du respect des valeurs de la République. La diffusion du documentaire « Latifa, une femme dans la République » a donné lieu à un échange intéressant, faisant la part belle à l’expression par les participants de sentiments altruistes.
« J’ai rappelé le rôle que nous, adultes et parents, devons tenir auprès de nos enfants, l’importance de nos mots, de nos actes, la nécessité de transmettre aux jeunes de l’espoir, de l’encouragement, de l’amour. C’est essentiel dans l’accompagnement de notre jeunesse. Pour leur accueil chaleureux, je remercie du fond du cœur Monsieur François-Xavier Villain, Maire de Cambrai, ainsi que ses administrés, de même que l’association Cambrésis Ressources, à l’origine de cette rencontre. Je salue la présence des acteurs religieux de la ville et de ses environs. Enfin, je remercie toutes les personnes qui se sont déplacées pour me rencontrer et m’écouter sur ces sujets importants. Merci pour la qualité des échanges. Les nombreux témoignages que j’ai reçus m’ont beaucoup touchée et encouragée pour continuer ce combat que je mène, en mémoire de mon fils, à travers l’association IMAD. »