3ème édition de l’événement OuestFrance
Vendredi 17 janvier 2020
Madame Ibn Ziaten était invitée vendredi 17 janvier à l’événement du journal OuestFrance pour témoigner lors de la 3ème édition de la colloque intitulée: « Vivre ensemble, les Assises nationales de la citoyenneté » au centre des Congrès de Rennes. «Avec la participation des jeunes du collège des Hautes Ourmes, j’ai pu répondre à toutes les questions qui m’ont été posée. La plupart des questions étaient liées au combat que je mène auprès de la jeunesse au sein de mon association mais aussi auprès des adultes, notamment des parents. L’éducation est là clés de la réussite de l’enfant, j’insiste toujours à dire qu’il faut protéger ses enfants, les suivre dans leurs études afin qu’ils s’épanouissent pleinement avec un cadre familial serein.»
«Nous avons ensuite poursuivi l’échange à l’espace Agora afin d’échanger de façon plus intime avec le public présent. Ce fut l’occasion pour moi de rappeler la nécessité d’œuvrer chaque jour en faveur du vivre-ensemble et dans ce sens lutter contre les discriminations. Il faut créer des ponts de la paix entre chaque individu pour bâtir un monde meilleur et enlever ses barrières qui nous empêchent d’aller vers l’autre. Je remercie du fond du coeur l’ensemble des organisateurs du journal Ouest France des #Assises Citoyenneté, notamment Monsieur Louis Échelard, Président du journal Ouest France, Monsieur François Xavier Lefranc, rédacteur en chef, madame Laetitia Greffié, rédactrice en chef déléguée qui m’a réservé un accueil chaleureux et qui a été mes côtés lors de mon témoignage en tant que modératrice, ainsi que tout les participants venues nombreux pour cet événement. Ce fut pour moi un bonheur de témoigner et faire part de mon expérience sur le terrain auprès de la jeunesse depuis la création de mon association #Imad, mais aussi partager mon message d’espoir et de paix. 🕊 À cette occasion j’ai pu rencontré monsieur le Président François Hollande, qui depuis sa création soutien l’association IMAD et m’encourage à continuer ce combat pour la paix et pour cette jeunesse.»