15ème colloque de EMCC France : Voyages vers 2050: Quel Humanité ?
Le 22 mars 2019
Dans le cadre d'une table ronde organisée lors du 15ème colloque de EMCC France Conseil Européen du Coaching, du Mentorat et de la Supervision, Madame Ibn Ziaten a eu l'honneur d'être invitée vendredi 22 mars 2019 à évoquer son parcours et à partager son expérience sur le terrain, auprès des jeunes.
« J’ai témoigné de mon combat contre la haine, pour aider la jeunesse et contribuer à nous offrir à tous un avenir meilleur. J’ai pu partager l’expérience des projets mis en place par l’association IMAD, en Chine, en Israël et tout dernièrement encore au Maroc, permettant à des jeunes gens de s’ouvrir à d’autres cultures et de s’ouvrir à l’autre, tout simplement. Lorsque je songe à tout ce qui a changé dans ma vie depuis le 11 mars 2012, à la douleur qui depuis ne me quitte plus, mais aussi à la force que j’ai puisée dans cette douleur, je me dis que mon combat est juste et que je le mènerai aussi longtemps que je le pourrai. Pour exister et agir, l’association IMAD a besoin de soutien. Elle a besoin d’adhérents, de partenaires, de bénévoles. Merci à tous ceux qui se sont déjà engagés à mes côtés. Mes remerciements à l’équipe de EMCC pour son invitation et, pour leur écoute bienveillante, merci à toutes les personnes ayant participé à la table ronde. »