Interventions à Uzès : Construction d'un dialogue citoyen avec le Grand Public
Lundi 20 novembre 2023
La Présidente de l'Association a récemment orchestré deux interventions marquantes à Uzés, touchant un public diversifié. Lundi, devant une assemblée composée de 180 personnes, parmi lesquelles des élus et des représentants associatifs, l'accent a été mis sur la nécessité de conserver l'espoir et de rester résilient face aux défis actuels. L'émotion était palpable, et la Présidente a reçu des remerciements chaleureux, accompagnés de félicitations. Plusieurs participants ont exprimé leur gratitude, soulignant l'aide apportée et l'importance de ne pas perdre courage.
La journée suivante, la Présidente s'est adressée à un public scolaire composé de 100 jeunes et de leurs enseignants. Cette expérience a mis en lumière le fort besoin des jeunes de s'exprimer et d'échanger. Certains ont partagé l'importance de libérer la parole, soulignant que cette démarche n'est pas toujours possible au sein de leur propre famille. Les retours positifs ont été nombreux, avec des témoignages sincères sur l'attachement à ces interventions. Certains jeunes ont vivement encouragé la Présidente à intensifier ses interventions dans les lycées et les écoles à travers la France, soulignant l'importance cruciale de ces échanges pour leur bien-être. Touchée par ces réactions, la Présidente assure qu'elle continuera inlassablement à se consacrer à cette cause, rappelant que la jeunesse représente notre avenir collectif.