Intervention auprès des jeunes du lycée professionnel Charles de Gonzague
09 mai
Le 9 Mai 2023, Mme Latifa Ibn Ziaten a pu échanger avec plus de 150 élèves et 20 professeurs du Lycée Professionnel Charles de Gonzague à Charleville-Mézières, suite à l'invitation de Monsieur ESSO, Président de l'Association "Stop à la Haine de l'Autre". L'objectif de cette réunion était de souligner le caractère essentiel de la tolérance, de la laïcité, de l'amour, de la paix et de l'harmonie sociale. Les échanges ont été riches et constructifs, et les éloges et le soutien qui lui ont été adressés l'ont beaucoup touchée.
"Il faudrait plus de Latifa dans ce monde”. Une parole qui atteste de l'impact positif qu'ont pu avoir ses propos sur ces jeunes. Mme Ibn Ziaten a rappelé l'importance d'instaurer la confiance en soi et d'aider les Autres, en créant des liens sincères et véritables. Elle a également souligné que dans l'espace scolaire, il ne fallait pas imposer sa foi aux autres, car cette dernière relève du cadre privé, et que le respect des convictions de chacun est fondamental au maintien de l'harmonie et du bien-être collectifs. Elle tient à remercier chaleureusement les élèves pour leur attention et leur vif intérêt, les enseignants pour leur accueil chaleureux, le Proviseur, Monsieur PFAFF, pour son soutien et, une fois encore, Monsieur ESSO, qui par son appui a rendu cet événement possible.