Les bibliothèques

L’association Imad mène régulièrement des projets afin de multiplier les points d’accès aux livres, susciter l’intérêt des enfants et les amener à intégrer la lecture dans leurs activités régulières.

Motiver les élèves à adopter la lecture comme une attitude quotidienne et comme modèle de vie culturelle ;

Améliorer le niveau français des élèves et développer l’esprit critique ;

Favoriser l’accès au savoir et à la culture ;

Contribuer à pallier la pénurie de livres en français ;

Permettre de diffuser les valeurs de paix, de solidarité et de coopération à travers la lecture ;

Multiplier les points d’accès aux livres pour créer une vraie dynamique autour de la lecture

Susciter l’intérêt des enfants et les amener à intégrer la lecture dans leurs activités régulières.

Octobre 2017, Inauguration de 4 nouvelles bibliothèques au Maroc : M’Diq, Fnideq, Martil, Belyounech

Suite à l’engouement suscité par la création de la bibliothèque à Melloussa l’année précédente, Mme Ibn Ziaten a reçu de nombreuses sollicitations afin d’ouvrir de nouvelles bibliothèques dans le pays. Grâce au soutien de Bibliothèques Sans Frontières, 4 ont vu le jour dans les villes marocaines de M’Diq, Fnideq, Martil, Belyounech.

Le 28 décembre 2016, Ecole de la lecture dans le lycée Dar Salam à Melloussa

Parce que Madame Ibn Ziaten considère que la lecture est aussi une solution face au désœuvrement et à l’ennui, qui peuvent rapidement conduire les jeunes à des activités illégales, l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix a inauguré le 28 décembre 2016 une bibliothèque scolaire au lycée Dar Salem à Melloussa au Maroc. Cette bibliothèque comprend plus de 1700 livres.