Autres projets

Septembre 2017, Inauguration de la Maison digitale à la maison d’arrêt de Mulhouse

Ce projet est jusqu’à présent unique. Il concerne les femmes incarcérées en maison d’arrêt à Mulhouse.

Il a pour but de rendre les femmes plus autonomes en leur offrant une formation au domaine du numérique.

En leur donnant les moyens de leur indépendance financière, une telle formation vise à favoriser leur réinsertion à l’issue de leur peine. Plus l’éducation et la formation professionnelle avancent, plus le spectre de la radicalisation recule.

L’objectif de la Maison digitale est de lutter contre l’exclusion des femmes en leur offrant une formation pour faciliter l’accès au travail. Souvent sans aucun diplôme, l’opportunité d’en obtenir un suscite une grande motivation chez les détenues. Son obtention les rend extrêmement fières et contribue à consolider ou à restaurer leur confiance et leur estime de soi, tout en développant leurs compétences dans l’usage des outils numériques.

Juin 2017, Les colis du Ramadan

L’association Imad a distribué des colis à l’occasion du ramadan pour 200 détenus (femmes, hommes) les plus nécessiteux à la maison d’arrêt de Bois d’Arcy et la maison d’arrêt de Rouen.

Décembre 2015, Les colis du bonheur

L’association IMAD a distribué des colis à l’occasion des fêtes de fin d’année le 3 et 4 décembre 2015 aux 100 détenus les plus nécessiteux à la Maison d’Arrêt de Mulhouse.