Le 24 octobre 2017 à Rodez

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 24 octobre 2017 auprès de 20 détenus et 15 agents de l’administration pénitentiaire et du service de probation et d’insertion professionnelle à la maison d’arrêt à Rodez

Madame IBN ZIATEN a essayé de donner un peu d’espoir aux jeunes en leur rappelant qu’il est important d’être fier d’appartenir à la France.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Le 15 octobre 2017 à Benyounech au Maroc

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 15 octobre 2017 auprès de 200 jeunes et parents au lycée IBN TOUMART à Benyounech (Maroc).

Madame IBN ZIATEN a expliqué que la richesse du cœur développe les esprits.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et intérieur

Le 11 octobre 2017 à la Rochelle

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 11 octobre 2017 auprès de 20 jeunes de la PJJ, de 20 collégiens et une vingtaine de professeurs et éducateurs à l’hôtel de la préfecture à La Rochelle.

Madame IBN ZIATEN a expliqué qu’Il est important de croire en soi et en sa capacité de réussir.

L’image contient peut-être : 26 personnes, personnes souriantes, intérieur

Le 03 octobre 2017 à Porcheville

Madame IBN ZIATEN s’est rendue le 3 octobre 2017 dans un établissement pénitentiaire pour mineurs à Porcheville .
Elle est intervenue auprès de 10 jeunes détenus où elle a partagé avec beaucoup d’émotions sa définition du vivre ensemble.
Elle a répondu à de nombreuses questions en apportant une vision d’espoir pour ces jeunes qui se questionnent sur leur avenir en société.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

Le 22 Septembre 2017 à Saint Sulpice

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 22 septembre 2017 au centre de détention auprès de 20 détenus et une dizaine d’agent de l’administration pénitentiaire à Saint-Sulpice.

Madame IBN a rappelé aux détenus l’importance de la motivation pour avoir des chances de réussir et pour surmonter les difficultés.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et plein air

Le 13 septembre 2017 à Fresnes

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 13 septembre 2017 auprès de 20 détenus et une dizaine de personnel pénitentiaire et hospitalier à l’Établissement public de Santé National à Fresnes.

Madame IBN ZIATEN a insisté sur l’importance du dialogue interreligieux « Nous vivons dans un monde divisé et fragment où il devient urgent, pour résister à la violence, de retrouver ce qui fait notre commune humanité, quelle que soit notre origine ethnique ou notre appartenance religieuse. »

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

Le 13 juin 2017 à Bois-d’Arcy

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 13 juin 2017, auprès de 25 détenus à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy.

Madame Ibn Ziaten à passer un message d’espoir et de Paix auprès des détenus, de leur insuffler l’envie de voir les choses de façon positive. Elle leur a aussi suggéré de changer leur regard en le rendant bienveillant sur eux et sur les autres et ainsi apprendre à apprécier la vie » préparez votre sortie, ne soyez pas deux fois prisonnier, prisonnier de votre cellule et prisonnier de vos pensées ».

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène et plein air

Le 19 mai 2017 à Poitiers

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 19 mai 2017, auprès de 80 jeunes mineurs sous mains de justice et 15 adultes à la préfecture à Poitiers.

Madame Ibn Ziaten a essayé de motiver les jeunes en leur passant un message d’espoir et leur faire comprendre qu’il est important de croire en soi pour pouvoir avancer.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur

Le 05 mai 2017 à Lavaur

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 05 mai 2017, auprès 8 détenus mineurs et une dizaine d’adultes de l’administration pénitentiaire et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse à l’établissement pénitentiaire à Lavaur.

Madame IBN a rappelé l’importance de la motivation pour avoir des chances de réussir et pour surmonter les difficultés.

Le 23 avril 2017 à Bouarfa au Maroc

Madame IBN ZIATEN est intervenue pour la première fois le 23 avril 2017 auprès de 120 détenus à la prison locale à Bouarfa au Maroc.

Madame IBN ZIATEN a passé un message d’espoir et d’encouragement auprès des jeunes :  » Briser les barrières invisibles, les barrières de l’intérieur, ne soyez pas deux fois prisonnier, prisonnier de votre esprit et prisonnier de votre cellule.

Le 17 février 2017 à Angoulême

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 17 février 2017 auprès de 11 jeunes, pris en charge par la Direction territoriale de la protection Judiciaire de la Jeunesse, et 14 éducateurs dans les locaux de la Direction Départementale de la cohésion sociale à Angoulême.

Madame IBN ZIATEN a rappelé à ces jeunes l’importance de l’estime de soi  » il est important de se faire confiance, de s’aimer, de ne pas se dévaloriser pour bien vivre sa vie et bien vivre avec les autres.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et intérieur