Le 10 octobre 2017 à Amboise

Madame IBN Ziaten est intervenue le 10 octobre 2017 auprès de 400 jeunes et une dizaine de professeurs du collège André Malraux, du lycée professionnel Chaptal et du lycée agricole à Amboise.

Madame Ibn Ziaten a expliqué que le facteur le plus important pour le succès est l’estime de soi.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Le 12 septembre 2017 à Saint Etienne du Rouvray

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 12 septembre 2017 auprès 125 lycéens et une dizaine de professeurs du lycée le Corbusier à Saint-Étienne de Rouvray.

Madame IBN Ziaten a rappelé qu’il est important de croire en soi et en sa capacité de réussir.

L’image contient peut-être : 18 personnes, personnes souriantes, personnes assises

Le 07 juin 2017 à Nazareth en Israël

Madame IBN ZIATEN a échangé le 07 juin 2017 dans l’après midi avec une vingtaine de jeune et d’adulte à l’institut français de Nazareth.

Madame IBN ZIATEN a rappeler l’importance de préserver le vivre ensemble, de continuer de défendre les valeurs fondamentales et rappeler les bénéfices que nous pouvons tirer de nos différences et de notre diversité.

L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes assises et intérieur

Le 07 juin 2017 à Haïfa en Israël

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 07 juin 2017 dans la matinée auprès de 60 jeunes au lycée de l’Alliance à Haïfa.

Madame IBN ZIATEN a expliqué que la tolérance est plus forte que la haine « On est tous différents mais tous les mêmes, ouvrez vos cœurs! envers ceux qui sont différents de vous, montrez-vous tolérants.

L’image contient peut-être : 5 personnes

Le 17 mai 2017 à Strasbourg

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 17 mai 2017, auprès de 150 collégiens et 25 adultes au collège Hans Arp à Strasbourg.

Madame Ibn Ziaten a expliqué que la réussite de quelqu’un est plutôt reliée, en grande partie, à sa volonté de s’améliorer tous les jours, c’est-à-dire d’apprendre.

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, intérieur

Le 04 mai 2017 à Lens

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 04 mai 2017, auprès de 625 collégiens et lycéens et une vingtaine d’adultes à la salle le Colisée à Lens.

Madame Ibn Ziaten a rappelé l’importance de l’ouverture vers l’autre pour mieux le connaître « Apprenez les uns des autres grâce à la diversité et à la richesse de nos cultures et de nos expériences respectives. Nous pouvons tous vivre ensemble en toute tolérance et toute différence. »

Le 21 avril 2017 à Champigny-sur-Marne

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 21 avril 2017, auprès de 140 lycéens et une vingtaine d’adultes au lycée Louise-Michel à Champigny sur Marne.

Madame IBN ZIATEN a expliqué qu’il est important de croire en soi et en sa capacité à réussir.

Le 14 avril 2017 à Montpellier

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 14 avril 2017, auprès de 130 jeunes de l’école de la deuxième chance et une trentaine d’adultes à Montpellier.

Madame Ibn ZIaten a expliqué aux jeunes que l’espoir fait vivre:

« Plus vous enrichirez le sens de votre vie, plus vous nourrirez des espoirs réalistes, et plus vous vivrez une vie agréable et authentique. Vous serez aussi plus résilients face aux épreuves, plus optimistes et vous assumerez plus facilement la responsabilité de votre vie. »

 

L’image contient peut-être : 1 personne, debout

 

Le 10 avril 2017 à Montceau-les-Mines

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 10 avril 2017, auprès de 140 collégiens et une vingtaine d’adultes, au collège Jean Moulin à Montceau-les-Mines.

Madame IBN ZIATEN a rappelé l’importance de la tolérance et de l’amour.

L’image contient peut-être : 10 personnes

Le 06 avril 2017 à Chartres

Madame Latifa IBN ZIATEN est intervenue le 6 avril 2017 auprès de 160 lycéens et une dizaine d’adultes du lycée Fulbert à Chartres.

Madame IBN ZIATEN a rappelé l’importance de l’ouverture sur l’autre : « il faut se connaître et échanger pour se comprendre, pour vivre ensemble et pour se respecter. »

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et intérieur

Le 04 avril 2017 à Quimper

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 04 avril 2017, auprès de 280 lycéens et 30 adultes du lycée Le Likès à Quimper.

Madame IBN ZIATEN a insisté sur l’importance de la motivation pour réussir dans la vie.

L’image contient peut-être : 20 personnes, personnes assises et intérieur

Le 31 mars 2017 au Mureaux

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 31 mars 2017 auprès de 100 lycéens et 20 adultes du lycée François Villon au Mureaux.

Madame IBN ZIATEN a rappelé le principe de la laïcité « La République assure la liberté de conscience ainsi chaque citoyen est libre de croire ou de ne pas croire. Il est libre de manifester, publiquement et collectivement, ses convictions philosophiques ou religieuses dans le respect de l’ordre public. La laïcité est le garant d’une société plus juste et fraternelle »L’image contient peut-être : 20 personnes, foule et intérieur

Le 28 mars 2017 à Belfort

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 28 mars 2017 auprès de 160 collégiens et 20 adultes au collège Vauban à Belfort.

Madame IBN ZIATEN a rappelé les valeurs de la fraternité et de la tolérance : « La fraternité rend plus efficace la vie de tous par l’entraide de chacun. »

L’image contient peut-être : 11 personnes, foule et intérieur

Le 27 mars 2017 à Sarcelles

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 27 mars 2017 auprès de 125 collégiens et 15 adultes du collège Jean Lurçat à Sarcelles.

Madame Ibn Ziaten a rappelé l’importance des études et de la motivation pour pouvoir réussir.

« Un des facteurs de réussite essentiel est de croire en soi et en sa capacité de réussir.

L’image contient peut-être : 8 personnes

Le 24 mars 2017 à Saint Denis

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 24 mars 2017 auprès de 150 lycéens du lycée Paul Eluard à Saint Denis.

Madame IBN ZIATEN a insisté sur l’importance de la réussite et des études: « Le savoir n’est pas en vous dès la naissance, il faut sans cesse apprendre et provoquer la chance.

L’image contient peut-être : 3 personnes, foule et intérieur

Le 21 mars 2017 à Cagnes sur Mer

Madame IBN ZIATEN a rencontré le 21 mars 2017,150 jeunes du lycée Renoir à Cagnes sur Mer et du collège des Campelières à Mougins dans le cadre du projet d’adaptation du livre « Dis-nous Latifa c’est quoi la tolérance? ».

L’image contient peut-être : 12 personnes, personnes assises

Le 06 mars 2017 à Chelles

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 06 mars 2017 auprès de 200 lycéens du Lycée Gaston Bechelard à Chelles.

Madame IBN ZIATEN a expliqué que la tolérance est plus forte que la haine « On est tous différents mais tous les mêmes, ouvrez vos cœurs! envers ceux qui sont différents de vous, montrez-vous tolérants.

L’image contient peut-être : 22 personnes, personnes souriantes

Le 14 février 2017 à Rillieux-la-Pape

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 14 février 2017 auprès de 300 jeunes et 20 adultes du centre scolaire Saint-Charles à Rillieux-La-Pape.

Madame IBN ZIATEN a rappelé l’importance de la tolérance et du respect pour pouvoir construire une société plus fraternelle.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Le 03 février 2017 à Eragny-sur-oise

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 03 février 2017 auprès de 40 lycéens et 5 adultes du lycée Auguste Escoffier à Eragny-sur-Oise.

Madame IBN ZIATEN a rappelé l’importance de réussir les études en expliquent que le manque de motivation est un vrai handicap qui suffit à expliquer bien des échecs et qu’au contraire la motivation est une énergie puissante qui peut mener de réussite en réussite.

L’image contient peut-être : 19 personnes, personnes debout et chaussures

 

Le 02 février 2017 à Montagnac

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 02 février 2017 auprès 150 collégiens et une dizaines d’adultes du collège Jules Ferry à Montagnac.

Le collège a été labellisé « École sans racisme »et les responsables du collège ont nommé Madame Ibn Ziaten marraine du collège ainsi que Monsieur Yann LLOPIS, maire de Montagnac.

Aucun texte alternatif disponible.

Le 30 janvier 2017 à Enghien-Les-Bains

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 30 janvier 2017, auprès de 120 lycéens et une dizaine de personnes du corps enseignant du lycée polyvalent Gustave Monod à Enghien-Les-Bains.

Madame Ibn Ziaten a expliqué que la France a besoin aujourd’hui de la laïcité, la laïcité qui garantit à tous les citoyens, quelles que soient leurs convictions philosophiques ou religieuses, de vivre ensemble dans la liberté de conscience, la liberté de pratiquer une religion ou de n’en pratiquer aucune, l’égalité des droits et des devoirs, la fraternité républicaine.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et intérieur

Le 24 janvier 2017 à Montreuil

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 24 janvier 2017 dans la soirée auprès de 200 adultes au lycée Lenain de Tillemont à Montreuil.

Madame IBN ZIATEN a rappelé le rôle primordial des parents dans l’éducation des enfants «Les parents ont pour responsabilité première l’éducation et la protection de leurs enfants. Ils doivent veiller à l’épanouissement personnel de ces derniers en instaurant un climat familial de bonheur, d’amour et de compréhension mutuelle au sein de la famille

L’image contient peut-être : 1 personne, foule

Le 23 janvier 2017 à Caen

Madame Latifa Ibn Ziaten est intervenue le 23 janvier 2017, auprès de 110 lycéens et une vingtaine d’adultes du Lycée notre Dame De Fidélité à Caen.

Madame Ibn ziaten a expliqué l’importance du vivre ensemble dans le respect « Il faut apprendre à se connaître, de se rencontrer, de comprendre l’autre et de construire ensemble grâce aux savoirs et à la richesse de chacun jeune comme adulte. »

L’image contient peut-être : une personne ou plus et foule

Le 12 janvier 2017 à Saint Étienne

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 12 janvier 2017, auprès de 500 lycéens et une trentaine d’adultes dans le cadre de la journée du vivre ensemble organisé par le mémorial de la résistance et de la déportation de la Loire, à l’université Jean-Monnet à Saint-Étienne.

Madame Ibn Ziaten a rappelé l’importance du vivre ensemble dans notre société aujourd’hui.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, foule et intérieur