Le 20 juin 2017 à Lille

Madame IBN ZIATEN a participé le 20 juin 2017 à une table ronde suite à la projection de la représentation de la pièce de théâtre « Djihad » au centre social du Faubourg de Béthune à Lille.

Madame IBN ZIATEN a rappelé lors de ce débat qu’il est indispensable de favoriser l’écoute et le dialogue.

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Le 17 juin 2017 à Toulouse

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 17 juin 2017 auprès de 800 personnes au théâtre national de Toulouse dans le cadre de la cinquième édition du TEDxToulouse .

Madame Ibn Ziaten a expliqué sa démarche et son combat pour aider les jeunes en difficulté : « J’ai choisi l’amour et la tolérance, j’ai choisi l’amour et la fraternité pour aider ceux qui étaient la cause de ma souffrance. »

L’image contient peut-être : 15 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air

Le 16 mai 2017 à Strasbourg

Madame Ibn Ziaten est intervenue le 16 mai 2017 auprès des habitants (100 personnes) au centre social et culturel de la Robertsau-L’Escale à Strasbourg.

Madame Ibn Ziaten a expliqué que les jeunes représentent l’espoir et non pas un danger en rappelant que c’est en général c’est la marginalisation économique et sociale qui pousse les jeunes aux dangers.

L’image contient peut-être : 8 personnes, personnes assises et intérieur

Le 12 mai 2017 à la Croix-Valmer

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 12 mai 2017, auprès de 150 personnes au centre communal d’action sociale à La Croix-Valmer.

Madame IBN ZIATEN a rappelé l’importance du respect des valeurs de la République et notamment la fraternité qui est un principe fort, aujourd’hui mise à mal, à cause des fractures sociales, des ignorances entre cultures et communautés, des intolérances et des replis sur soi.

L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes assises et intérieur

Le 09 mai 2017 à Albertville

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 09 mai 2017 auprès de 250 adultes à la salle de la Pierre du Roy à Albertville.

Madame IBN ZIATEN a rappelé l’importance du respect des valeurs républicaines, Il est nécessaire de transmettre les valeurs et symboles de la République.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

Le 03 mai 2017 à Lens

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 3 mai 2017 auprès des familles (115 personnes) au centre socioculturel Alexandre Dumas à Lens .

Madame IBN ZIATEN a rappelé que l’éducation est une responsabilité première des parents.

Le 02 mai 2017 à l’Île-Saint-Denis.

Madame Ibn Ziaten est intervenue auprès de 100 jeunes et 20 adultes de Saint-Denis, Aubervilliers, La Courneuve et Villetaneuse à la maison des initiatives citoyennes à l’Île-Saint-Denis.

Madame Ibn Ziaten a insisté sur l’importance de la tolérance et du vivre ensemble en expliquant que tous les êtres humains doivent se rapprocher par le biais de la connaissance et de l’amour.

Le 25 mars 2017 à Paris

Madame IBN ZIATEN est intervenue le 25 mars 2017 auprès de la FCPE – Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des écoles publiques dans la cadre d’une journée d’interpellation des candidats aux présidentielles sur l’école publique.

Madame IBN ZIATEN a expliqué que l’éducation et la jeunesse est une question fondamentale aujourd’hui. « L’enfant qu’il soit blanc, noir ou jaune, est toujours totalement dépendant de ses parents ou des adultes qui l’entourent. Il a toujours besoin de boire et manger à sa faim, besoin de sécurité matérielle et affective, besoin d’être aimé, besoin d’agir pour conquérir progressivement son autonomie.Sa personnalité va être façonnée par ce milieu et les adultes qui l’entourent. »

L’image contient peut-être : 7 personnes, intérieur

Le 31 janvier 2017 à Paris

Madame Ibn Ziaten a participé le 31 janvier 2017 à la projection du film «Ne m’abandonne pas» réalisé par Xavier Durringer dans les locaux de France télévision suivi d’un débat avec Rachid Benzine, Hervé Brusini ainsi que le réalisateur.

France télévision a convié 200 collégiens, des parents ainsi que des associations de la ville de Trappe pour regarder cette fiction et participé au débat.

L’image contient peut-être : 5 personnes, foule

Le 16 Janvier 2017 à Paris

Madame Ibn Ziaten a participé le 16 janvier 2017 à une table ronde « Construisons Ensemble IV » organisé par le secrétariat d’Etat chargé de l’aide aux victimes.

Madame Ibn Ziaten a passé un message auprès des associations des victimes « Il est nécessaire aujourd’hui de contribuer dans la lutte contre la radicalisation auprès de la jeunesse, de faire partager nos savoir. »

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises, table et intérieur

Le 09 janvier 2017 à Paris

Madame IBN ZIATEN a participé le 09 janvier 2017 à la conférence internationale pour l’aide aux victimes organisé par Madame Juliette Meadel, Sécrétaire d’état, à Paris sous le haut patronage de l’Unesco.

L’objectif de cette conférence est de poser des bases d’une politique internationale d’aide aux victimes et d’une meilleure coordination entre les États.

Madame IBN ZIATEN estime que la coopération est très importante en matière de terrorisme et que c’était un moment intéressant car il a permis d’échanger entre praticiens et de faire un retour d’expérience.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises