Le projet éducatif autour du “vivre ensemble” Entre la Jeunesse de trois

pays : Israël, Palestine, France

Du 19 au 26 Février 2017

L’échange réalisé en avril 2015 lors du voyage éducatif au tour du vivre ensemble en Israël et en Palestine, entre la jeunesse française, israélienne et palestinienne a été pour l’association  « Imad pour la Jeunesse et la Paix » et ses partenaires, l’occasion d’obtenir une grande réussite. D’une part sur le plan de l’enrichissement et du partage de savoirs culturels et d’autre part, du respect de la relation humaine entre tous les acteurs participants à ce séjour éducatif. Ce voyage éducatif a pris tous son sens et a pu s’amorcer à travers un groupe partageant les uns aux  autres des expériences et des valeurs communes. La découverte de cette région a permis à nos jeunes de lutter contre l’ignorance, contre les préjugés que peuvent avoir certains jeunes sur diverses populations. Cette  expérience enrichissante nous a permis de sélectionner 6 ambassadeurs de la Paix pour témoigner auprès de leur entourage proche et leurs établissements scolaire.

Télécharger la plaquette