Imad IBN ZIATENAssociation

Garde la paix en toi, ensuite, offre-la aux autres!!..

Témoignage de Madame BENLYAZID

Je me permet de partager avec vous le témoignage de Madame Farida Benlyazid, réalisatrice marocaine qui était présente à la conférence jeudi 11 février au consulat de France à Tanger: " ...Oui merci Latifa pour votre message de paix. Votre fils est le vrai chahid, Allah y rahmou et Allah vous a donné la force de l'amour.
Tierno Bokkar, un soufi du Mali disait que la violence engendre la violence et que c'est par l'amour qu'on détruit la violence à la racine".
Merci beaucoup chère amie.

Le 5 novembre 2015 à Marseille

Suite à l'intervention de Madame Ibn Ziaten au Collège Vallon des Pins à Marseille voici ci-dessous le témoignage d'une enseignante ainsi qu'une musique interprétée par les élèves du collège dont le titre est "Liberté de pensée" :

Bonsoir Madame Ibn Ziaten,

Je tenais tout d'abord à vous remercier du fond du cœur pour votre intervention d'hier qui nous a tous énormément touché, tant les élèves que l'équipe enseignante.

Cette journée restera gravée dans ma mémoire comme celle où même les plus réticents de mes élèves se sont levés pour rendre hommage à ceux tombés et qui ne seront jamais oubliés.

Je voulais vraiment une nouvelle fois vous en remercier.

Classe de Mme Combe 2014/2015 chanson écrite en partenariat avec Soli du studio B.Vive la Savine et la classe de 3éme musique du collège vallon des pins de Marseille :

Témoignage d'un parent

Témoignage d'un parent "Madame, c'est avec une grande émotion que je me permets de vous écrire, suite à la lecture de votre livre qui m'a beaucoup ému. Votre amour pour votre famille, pour le Maroc et la France, vos proches sont un message merveilleux et plein d'espoir et surtout de réalité. Ayant eu moi même une carrière militaire c'est mon frère qu'un assassin a enlevé à la République. Le message que vous transmettez est un " L'hymne à l'amour" aux peuples et aux cultures.J'ai eu la chance d'avoir des parents qui toujours ont voulu que je fréquente tout le monde quelque soit le niveaux sociales, leurs origines où leurs cultures, ils m'ont incité à aller toujours vers les autres. car je pense que "la meilleur façon de connaitre l'autre, c'est de le rencontrer! . Madame Ibn Ziaten il me manque beaucoup de mots pour dire combien votre témoignage m' a profondément donné de l'espoir pour le futur de notre jeunesse ( je suis moi-même père de 3 enfants). J'aimerai que votre livre
soit disponible dans toute les bibliothèques des collèges et des lycées. Respectueusement."

Message de Soutient

Madame Latifa Ibn Ziaten condamne fermement l’attentat terroriste commis à Ankara le 10 octobre.

Cet attentat qui a fait 95 morts et 246 blessés est d’autant plus douloureux qu’il est le plus meurtrier de toute l’histoire turque et visait une manifestation pour demander la paix.

L’Association Imad pour la Jeunesse et la Paix exprime son soutien moral aux familles et proches des victimes et appelle toutes les composantes de la population turque à maintenir la paix civile et refuser de céder à la barbarie.